mardi 9 juillet 2013

Peinture au doigt Crayola

Cette semaine, Lola a testé pour la première fois, la peinture au doigt de chez Crayola, (merci à sa tata Vanessa pour ce cadeau!)
J'étais sûre qu'elle allait adorer cette nouvelle activité, et ce fut le cas.
Je l'ai mise dans sa chaise haute vu que l'activité était salissante, et je lui ai mis le combishort qu'elle met a chaque activité (je dois lui acheter une blouse chez orchestra donc pour l'instant je lui met un vieux vêtement)
J'ai mis la peinture dans un petit bol, et je l'ai posé sur la tablette .

Il y a quatre couleurs dans la boite (bleu, vert, jaune et rouge) mais je ne lui en ai mis qu'une seule pour commencer. 
Les 4 tubes de 147 ml coûte 8€ environ. 


J'ai adoré voir la tête de Lola qui découvre cette nouvelle texture.

Au début elle y allait avec le bout du doigt, un peu hésitante.


Et après, elle y allait avec les mains, carrément...

Voila le résultat final.

Lola a vraiment apprécié cette activité!
 Quand je lui ai enlevé la feuille (car il n'y avait plus de place pour y rajouter de la couleur) elle ne voulait pas la lâcher!
La prochaine fois, je lui mettrai deux ou trois couleurs !
La texture est vraiment légère, pas du tout pareil qu'une peinture normal.
Elle s’enlève très facilement sur les vêtements avec un lavage en machine.

Durée de l'activité -->
L'activité a duré une quinzaine de minutes.
(si je lui avais remis une feuille elle aurait continué à "peindre" sans problème!)

Son age au moment de l'activité --> 
17 mois

2 commentaires: