mardi 11 février 2014

Pâte à sel Rose

Il y a quelques jours j'ai proposé à Lola une activité pâte à sel, elle en a déjà fait plusieurs fois mais cette fois-ci j'ai rajouté du colorant pour avoir une jolie couleur. Si vous utilisez du colorant liquide, l'ajouter avec l'eau, et si vous utilisez du colorant en poudre l'ajouter avec la farine et le sel, ne faite pas comme moi j'ai rajouté le colorant ( liquide) une fois la pâte prête à être utilisé.


La recette : 
- 1 verre de sel fin
- 2 verres d'eau tiède
- 2 verres de farine
- Du colorant ( facultatif)
- Des huiles essentiels ( facultatif) 



J'avais installé tout sont matériels de pâtes à modeler sur la table, et je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait, pendant ce temps j'essayais de donner forme a un hérisson ( oui oui jvous assure c'est bien un hérisson XD...) j'ai sorti les spaghettis à Lola et elle les a cassé puis les a enfoncé dans le hérisson, les pâtes ne sont pas toutes de la même taille, mais elle est encore petite.


 Ensuite, j'ai décidé de faire un joli cadeau pour papa, qui allait rentrer du boulot; j'ai essayé de faire un rond, et j'ai mis les empreintes de Lola et d'Emma, Lola ne voulais absolument pas faire son empreinte de main, mais faire des troue avec ses doigts, pour Emma c'était beaucoup plus simple.
Le résultat est moins joli que ce que j'avais imaginé, mais mon chéri est quand même super content, je voulait lui faire peindre pour que ce soit plus beau, mais finalement je ne lui ai pas fait faire car j'avais peur que l'on ne voit pas les empreintes. Le hérisson sera pour ma mère qui adore recevoir les "œuvres de Lola "

2 commentaires:

  1. J'adore le petit hérisson il est vraiment superbe et original.

    J'avais Commencé WW avant ma deuxieme grossesse mais j'ai pagué trop vite a cause de mon compagnon puis ensuite je suis tombée enceinte. Je pense le redémarrer le mois prochain pour commencer en debut de mois mais il faut que je retrouve la liste des aliments et le nombre de propoints et aussi que je sache mon capital journalier propoint et hebdomadaire.

    RépondreSupprimer