lundi 22 décembre 2014

Kit sablés de Noel

J'ai acheté, il y a quelques semaines, un kit de gâteaux sur le site Creavea.
J'ai complètement flashé sur les petites maisonnettes à remplir de gâteaux pour pouvoir ensuite les offrir.
 J'ai fait seulement deux boîtes car c'était juste un test avant le jour J!
Lola a également reçu, dans sa box Tiniloo, (qui était vraiment super) une préparation pour biscuits Marlette.
J'avais déjà testé cette préparation dans la birchbox et j'avais beaucoup aimé, tellement pratique et super bon (même si rien ne vaut des biscuits maison, c'est quand même très sympa pour les jours de flemme ou de placards vides!)

Les kits sont composés de --> 
- 8 cabanes en cartons
- Pastilles mousse adhésives
- Des autocollants
- 8 sachets en plastique  
- rubans rouge   
- 1 emporte pièce en forme de cœur




D'abord on a commencé par la préparation à gâteaux, il fallait juste rajouter 80g de beurre et 5cl de lait.
J'ai remué avec Lola et ensuite j'ai fini à la main (mademoiselle n'avait pas envie de se salir les mains aujourd'hui, alors que d'habitude ça ne la dérange pas)
Ensuite, l'étape qu'elle préfère, étaler la pâte (voilà pourquoi mes biscuits ne sont pas tous de la même forme) et faire des formes avec les emporte-pièces. Puis mettre au four a 180°C environ 15 minutes. 

Pendant la cuisson, Lola à décoré la cabane avec les gommettes fournies, pour pouvoir ensuite remplir les sachets et fermer la maisonnette. J'ai offert une boîte à ma tante et une à ma belle-mère elles ont adoré l'emballage. J'ai re-commandé un kit pour pouvoir en refaire à Noel, et surement au nouvel an pour que chacun ait sa petite boîte a gâteau pour repartir.
J'avais prévu de faire, avec les sablés restant, des décorations pour le sapin (ne pas oublier de faire le trou avant cuisson pour pouvoir enfiler le ruban) 


Et vous, déjà testé les biscuits Marlette? ou plutôt préparation maison?

Pour nous suivre sur facebook c'est par ici!!

6 commentaires:

  1. J'espere avoir ma maisonette a Noel ?!?

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore la maisonnette à biscuits ! Trop tard pour noël cette année mais je conserve l'idée pour une prochaine occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcement pour Noel, il suffit de ne pas mettre la gommettes de Noel :D

      Supprimer