vendredi 27 mars 2015

Notre couronne des rois + livre Roule galette

Il y a quelques jours, nous avons fait avec Lola, une couronne pour l'épiphanie. Depuis plusieurs mois, je vois des activités avec de la pâte à modeler sur feuilles plastifiées, j'ai donc décidé de lui proposer cette activité mais sur une couronne. Au début, je voulais lui proposer de peindre elle-même la feuille en jaune mais comme je m'y suis prise au dernier moment on aurait pas eu le temps de terminer notre bricolage. J'ai imprimé la couronne sur une feuille jaune que j'ai ensuite découpé et plastifié. J'ai découpé le papier qui ne servait à rien pour qu'il ne reste que la couronne. Quand j'ai proposé à lola la pâte à modeler elle était super contente, 





Elle a vraiment adoré pouvoir décorer sa couronne avec la pâte et pouvoir défaire quand ça ne lui plaisait pas. J'avais fait deux couronnes mais elle a voulut en donner une à sa sœur. 
Depuis deux jours Lola me demande pour décorer sa couronne à nouveau, je pense que je retenterai sur un autre support!!

Âge de Lola : 36 mois
Durée : Environ 10 minutes chaque fois


ROULE GALETTE

Depuis quelques jours, je propose à Lola un livre que je lisais quand j'étais petite, elle aime beaucoup cette histoire, et veut que je lui lise chaque soir. Je n'ai pas acheté la version avec le cd et je regrette parce qu'elle adore regarder la vidéo Youtube!!
 J'adore l'univers du père castor "Père castor raconte nous une histoire" je me rappelle encore quand je partais à l'école ça passait le matin, et j'aime l'idée de pouvoir le faire découvrir à Lola.

Comme l'année dernière nous avons fait notre galette des rois maison (recette ici)





Résumé: Une galette de blé est posée sur le rebord d'une fenêtre. Elle s'ennuie, tombe dans le jardin, et commence à rouler... En roulant elle croise un lapin, un loup et un ours. Tous veulent la manger mais elle leur échappe. Jusqu'à ce que flattée par le renard...elle se laisse croquer!!



Edition; Père Castor - Flammarion



7 commentaires:

  1. il est trop bien se livre on la a l'école je le connait part coeur Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ce que tu leurs a fait faire :D moi aussi je le connais par coeur ^^ bisous

      Supprimer
  2. Aaah! Roule Galette, notre chouchou du moment ;-) déjà l'an dernier ma fille l'appréciait beaucoup, on l'a ressorti au début du mois, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi gros succès pour ce livre, c'est la premier année pour nous et franchement pas déçu de mon achat :D

      Supprimer
  3. Je l'ai emprunté à la bibliothèque pour Daphné celui-là !

    RépondreSupprimer