samedi 4 avril 2015

Nos bricolages de Pâques

Avec Lola, nous avons fait quelques bricolage pour Pâques, très faciles à réaliser et avec très peu de matériel à chaque fois.
On a fait cinq choses, mais Emma a déchiré la poule en coquille d’œuf, donc je ne pourrais pas vous montrer notre dernière œuvre!
Lola est super fière de ses réalisations, et veut même les mettre dans sa chambre après Pâques (je parle pour les deux guirlandes car le reste, c'est pour offrir...) 


* Cloche en yaourt 
C'est le tout premier que nous avons fait,  j'ai récupéré des pots de yaourts (type profiterole ou îles flottantes) que Lola a pu décorer avec des gommettes et stylo pailleté. Elle a dessiné sur une feuille avec ses craies mapped (que les filles adorent) en choisissant une couleur (le vert) et on a fait ses empreintes de mains (+ une bande verte pour cacher l'intérieur du pot) une fois découpé, on a collé les deux empreintes de mains, une petite cloche et bien sur des petits chocolats dans la cloche.



* Nos deux guirlandes de Pâques
Pour les deux guirlandes, j'ai imprimé les motifs sur internet, pour les lapins Lola a utilisé une palette de peinture, je lui avais dit de ne faire qu'une couleur par lapin, une fois le découpage fait, elle a pu mettre la queue du lapin, en coton, puis j'ai accroché avec du scotch.
Pour la guirlande avec les œufs, on a utilisé plusieurs choses différentes, des paillettes, de la laine, du papier crépon, des taillures de crayons et de la peinture, c'est quelque chose de très simple et qu'elle a beaucoup aimé faire.


* Carte en empreintes de mains
Pour ses deux mamies et sa marraine, nous avons fait de jolies cartes, et d'ailleurs je pense faire comme la maman de Clémentine et Victoire, cad. le faire chaque année pour voir l'évolution des empreintes! Au début Lola ne voulait pas se salir, j'ai du lui expliquer que c'était juste cinq minutes pour faire des lapins avec sa main, on a rajouté des petites oreilles roses aux feutres, un nez, une jolie barrette noire des yeux, une bouche et une moustache.

P'tit Loup fête pâques
Aujourd'hui, P'tit Loup part à la chasse aux œufs de pâques! Un lapin en chocolat par-ci, une cocotte par-là... Et hop, dans le petit panier de P'tit Loup

A la maison on aime beaucoup le personnage Loup et depuis quelque temps on a découvert P'tit Loup, les histoires sont courtes, facile à comprendre et les pages plastifiés permettent à Emma de pouvoir les feuilleter sans déchirer les pages!!



Collection: Auzou éveil
Prix: 4.95 euros

8 commentaires:

  1. Très jolies créations...
    J'aime beaucoup la guirlande de petits lapins, très colorée et trop chou!
    Les cartes en empreintes de main sont tout aussi réussies et ce petit nœud en tissu finit bien le tout avec originalité .Bravo!
    N'hésite pas à venir voir notre création composée, elle aussi de petits lapins représentant notre famille!
    Décidément les lapins avaient la côté cette année!
    Passe un bon weekend de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D vos réalisations sont aussi très jolies :)

      Supprimer
  2. Je veux une carte elles sont trop mignonne

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop mignon, j'adore tout ce que vous avez réalisé. Coup de coeur particulier pour les guirlandes. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je craque sur les guirlandes, Lola a voulut les mettre dans sa chambre :D

      Supprimer