mardi 2 février 2016

Mon premier Verger [Mes jouets préférés #1]

Je participe pour la première fois au rendez-vous proposer par Poupette World "Nos jouets préférés"
 qui consiste à présenter un jeu/jouet chaque premier mardi du mois, aujourd'hui j'ai décidé de présenter le jeu préféré de Lola "Mon premier verger" qu'elle a reçu pour Noël et qu'elle ne se lasse pas de jouer. 


Ce jeu est pour les enfants à partir de deux ans donc Emma peut jouer avec nous, pour l'instant je l'aide encore puisqu'elle ne connaît pas encore bien les réglés du jeu, par contre elle reconnaît très bien les couleurs et elle est toute fière quand elle y arrive. Le coffret contient  4x4 fruits de couleurs différentes,  (4 pommes rouges, 4 pommes vertes, 4 poires jaunes et 4 prunes bleues) 4 plateaux en cartons pour pourvoir mettre les fruits, 5 cartons qui forment un chemin une fois assemblé, un dé, un corbeau en bois et un panier
Le but du jeu est vraiment très simple, chaque fruit est sur le plateau qui lui correspond et le corbeau devant le chemin, chaque joueur lance le dé, quand il tombe sur le rouge, on prend le fuit rouge et on le dépose dans le panier, quand on tombe sur la couleur bleu c'est le fruit bleu que l'on pose dans le panier etc... Sur les deux autres faces du dé un panier et un corbeau, si on tombe sur le panier on peut choisir le fruit que l'on veut mettre dans le panier, par contre si on tombe sur le corbeau il avance d'une case et une fois arrivé au bout du chemin chaque joueur perd, au contraire si tous les fruits sont dans le panier avant que le corbeau n'arrive tout le monde gagne (je ne sais pas pourquoi mais, je fais perdre tout le monde à moi toute seule... je suis capable de tomber trois fois sur le corbeau d'affiler...). On y joue très souvent en famille, les filles comprennent qu'il faut attendre son tour, c'était très dur au début puisque les filles voulaient constamment le dé, surtout Emma, mais après plusieurs parties elles ont compris qu'il fallait attendre son tour.

Mon premier verger
A partir de 2 ans
Environ 26 euros sur Amazon


C'était ma premiere participation au rendez-vous "Mes jouets préférés" proposé par Poupette World
Pour voir les autres participations c'est ici

14 commentaires:

  1. Ce jeu est sur la liste des deux ans de ma puce, je le trouve trop trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop beau et super pour les enfants, ta diva va adoré :)

      Supprimer
  2. C'était le premier jeu de société de mon Loulou ! On y a tellement joué que j'en ai fait une overdose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pour l'instant sa va je ne fait pas d'overdose on verra pas la suite ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi ma poupette a encore beaucoup de mal avec le "chacun son tour".
    Mon premier verger est vraiment une valeur sûre et Haba on adore ici aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je ne connais personne qui ne soit pas satisfaite :)

      Supprimer
  4. Le verger est longtemps resté le jeu préféré de ma fille ! C'est un jeu vraiment sympa. Excellent choix^^

    RépondreSupprimer
  5. Le premier jeu de société de Lulu, qui l'adore toujours. Il est vraiment beau et bien fait. On l'adoooore et je n'hésite pas à l'offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'hésite pas à le proposer non plus lol on adore aussi il est top :)

      Supprimer
  6. Je le connais ce jeu il est très bien, belle marque de jouets! Il existe en version multi joueurs aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette marque il propose vraiment de super jeu :)

      Supprimer
  7. Oh ça a l'air très sympa ! Ah ah ah le coup du corbeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je perd tout le temps et du coup je fais perdre tout le monde ^^

      Supprimer