mercredi 11 mai 2016

Chut les enfants lisent #41 - Magazine Picoti Hors-série


 En allant acheter mon magazine Weight watcher à la presse, je suis tombée sur le magazine Picoti hors-série avec des animaux de la ferme en cadeau. J'ai tout de suite craqué, pour pouvoir proposer une petite activité à Emma.
Il y a six animaux en plastique : la vache, le mouton, le cochon, la chèvre, l'âne et le cheval. Ils sont très bien faits, ils me font penser aux animaux de la collection Altaya mais en plus petits.
Il y a trois histoires à animer avec les figurines (la vache, le mouton et le cochon)  et trois petites comptines. Les filles ne se sont pas intéressé aux comptines mais elles ont adoré les histoires à animer : sur chaque page on retrouve l'animal et il faut suivre ses empreintes de page en page (chose qu'Emma adore faire)
 On trouve également un grand poster imagier pour découvrir l'univers de la ferme.



Pour compléter ce livre, j'ai imprimé des cartes nomenclatures des animaux de la ferme pour qu'elle puisse retrouver les animaux. Il faut savoir qu'à part la peinture Emma ne s’intéresse à rien alors quand je lui propose quelques chose, j'ai toujours peur qu'elle refuse! 
Je ne sais pas si c'est les figurines qui l'on attirées mais elle a beaucoup aimé cette activité qu'elle a voulu refaire plusieurs fois.

C'était ma 41éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer?

10 commentaires:

  1. Ah mai c'est super ça en plus avec les animaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce Picoti, je vais voir si je l'achète car je voulais essayer Pomme d'api ce mois-ci puisque mon Loulou va avoir 3 ans et que c'est un numéro spécial anniversaire ... Je vais donc réfléchir !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme tout ce magazine picoti.
    Bien pensé de faire suivre les petits avec les animaux en plastique sur leurs traces. C'est très ludique!

    RépondreSupprimer
  4. Les figurines sont très mignonnes et c'est super que ta puce ait bien accroché aux cartes de nomenclature. :)

    RépondreSupprimer
  5. Adorable ce magazine en plus il y a les animaux inclus c'est top :)

    RépondreSupprimer
  6. Super pour les cartes de nomenclature et bien contente de voir qu'Emma a été réceptive
    sinon ce magazine est plutôt sympa

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils sont mignons ces petits animaux ! Si ma fille était plus petite j'aurais volontiers craqué^^ Les magazine est sympa également.

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air sympa ce Picoti. En plus, avec les figurines ... Une petite question : Tu fais vraiment travailler ton enfant à la maison avec les fiches ?

    RépondreSupprimer
  9. Génial !!! Je pense que je vais craquer pour Choupette qui adore les animaux !! Il est à quel prix ?

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est sympa ! Je ne pense pas souvent à acheter des magasines à Lutin en dehors des périodes de vacances et c'est bien dommage parce que là tu me fais bien envie !

    RépondreSupprimer