mercredi 1 juin 2016

Chut les enfants lisent # 42


Chaque semaine Lola ramène un livre de la bibliothèque et je me répète mais chaque fois je suis vraiment contente des choix qu'elle fait toute seule comme une grande et a chaque fois je trouve le livre qu'elle rapporte vraiment chouette, aujourd'hui je vous parle d'un livre qui nous a fait beaucoup rire "Il ne faut pas habiller les animaux"


L'histoire est très drôle, il met en scène différent animaux portant des vêtements et la gène qu'ils pourraient avoir si ils en portaient au quotidien, par exemple pour le serpent qui perdrait son pantalon ou encore la poule qui ne pourrait plus pondre (c'est l'image qui nous a fait le plus rire avec Lola) 
C'est un très beau livre, avec de jolie illustrations et des textes très simples qui permettent à Emma de pouvoir lire avec nous (si l'histoire est trop longue ou trop compliqué je lis deux histoires c'est le cas la plupart du temps) Lola l'aime tellement que je viens de lui commander pour qu'on puisse l'utiliser pour 'travailler' dessus. 


Édition: École des loisirs
Auteur: Judi Barrett


C'était ma 42 éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer?

3 commentaires:

  1. J'adore, il est drôle comme tout ! Très bon choix, bravo Lola !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu aux enfants aussi cette semaine :)
    Ils adorent, les images sont rigolotes.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas, il plairait à mes filles, je vais regarder s'ils l'ont à la médiathèque
    le prix m'a un peu surprise tout de même

    RépondreSupprimer