mardi 26 juillet 2016

Test Allobébé Perfect Prep [ Préparateur de biberons Tommee Tippee ]


Pour l'arrivée de Louisa, j'avais choisi de faire une liste de naissance sur le site Allobébé
La famille étant dispersée aux 4 coins de la France, et tous étant connectés à internet, je trouvais ce système tout en ligne beaucoup plus simple et de plus, les prix étaient vraiment très intéressants!

Un peu avant la naissance, le site Allobébé m'a proposé de choisir un article afin de le tester. Comme j'avais déjà tout le nécessaire, j'ai choisi le préparateur de biberons Perfect Prep de Tommee Tippee. En me disant que c'était un peu "gadget" mais... pourquoi pas! 

J'ai choisi celui-ci plutôt que le bib'expresso, car grâce à sa cartouche filtrante, on utilise l'eau du robinet, et hop, des packs en moins à acheter et à porter !!

J'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir le tester car Louisa était en allaitement exclusif pendant un peu plus de 2 mois. Mais à cause d'un gros RGO, on a du passer au lait maternisé épaissi.

Je l'utilise maintenant depuis quasiment deux mois, et moi qui voyait ce genre de machines comme un gadget inutile... Je ne pourrais plus m'en passer! (il va d'ailleurs nous suivre sur notre lieu de vacances, malgré la tonne de bagages que nous devons déjà emporter!!)

Le filtre inséré au fond du réservoir

Bref, on passe au descriptif -->

Tout d'abord, la machine prend sa place très facilement sur le plan de travail (même sur le mien qui est plutôt "réduit") car elle n'est pas très longue et très peu large en profondeur!

elle est livrée avec une cartouche filtrante, remplaçable au bout d'environ 2/3 mois d'utilisation et pour faciliter les choses, un voyant s'allume sur le côté pour signaler qu'il faut la changer! Je l'utilise tous les jours depuis 2 mois, l'eau est très calcaire dans notre ville, et pourtant le voyant ne s'est toujours pas allumé!

Il y a également un voyant pour signaler que la machine doit être nettoyée/détartrée. Et un bouton pour procéder à ce nettoyage/détartrage! Elle fait vraiment tout toute seule! ;)

La mollette rotative sur le dessus permet de choisir la quantité d'eau voulue, de 120ml à 330ml. 
Un de mes seuls bémols justement, c'est que la quantité ne démarre qu'à 120ml... Or, au début de notre utilisation, Louisa prenait encore des biberons de 90ml, il fallait donc rester près de la machine, pour pouvoir l'arrêter manuellement. 

On est pas obligé d'utiliser les biberons de la marque Tommee Tippee, le support étant réglable en hauteur, tous les biberons passent (en ce moment, j'utilise des Dodie qui sont assez haut, et ça passe sans problème).

Pour l'utilisation, une fois le filtre mis en place et la procédure d'amorçage effectuée, (c'est très simple!), on remplit le réservoir et c'est tout. L'eau va être filtrée, et, en remplissant régulièrement, on a de l'eau, à bonne température, prête à l'utilisation à tout moment!

La machine est très rapide! Ils indiquent "moins de 2 minutes pour un biberon à la température idéale", et c'est bien moins que ça! Pour l'instant on fait des bib' de 150ml, et c'est clair qu'il ne faut pas 2mn pour qu'ils soient prêts! C'est vraiment génial, pas d'attente hyper longue comme avec un chauffe biberon, pas de risque de brûlures comme avec le micro-ondes, et pendant que l'eau coule, on peut commencer à préparer le lait en poudre, ou faire autre chose tout simplement! Quand je dis que je ne pourrais plus m'en passer!! 


Autre chose, dans les "petits" bémols, mais c'est surtout quelque chose à savoir : le niveau d'eau que l'on voit sur la photo ci-dessus, est le niveau d'eau filtrée, pas le niveau d'eau dans le réservoir principal. Aussi, il peut arriver que le réservoir principal soit plein, mais le niveau d'eau visible bas, le temps que l'eau se filtre. Donc, ne pas faire comme moi au début, voir un niveau d'eau bas, et hop, verser de l'eau dans le réservoir sans regarder... Inondation du plan de travail... En même temps, ça arrive une fois hein, après, on sait! 

Je pense également qu'ils auraient du faire un petit rebord sur la gauche du réservoir, car si on le remplit complètement, ça a tendance à déborder (voir sur la photo dessous)

On voit bien que l'arrière du réservoir est plus haut que le côté, donc si on remplit en regardant juste vers l'arrière... Hop, ça déborde sur le côté! 

En conclusion, si on a pas ce type de machine, on va s'en sortir hein... Mais, si on commence à l'utiliser, on s'aperçoit que c'est vraiment un plus, ça apporte un confort dont on ne veut pas se passer ensuite! ;) 

La machine (fournie avec un filtre et un biberon) coûte 89,99€ sur Allobébé, alors que sur les autres sites consultés, le prix varie de 95 à 120€ ! 

Les filtres coûtent entre 10 et 12€, et se trouvent soit en ligne, soit chez des revendeurs de puériculture (Bébé 9 etc...).

En ce qui concerne le site Allobébé, ils ont vraiment un très large choix de produits, à des prix défiant toutes concurrence (pour l'instant, dans tout ce que j'ai acheté, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs). La livraison est très rapide et le service client, vraiment réactif!
Je donne mon avis en toute objectivité car j'ai fait ma liste chez eux en Août 2015, sitôt mon test de grossesse positif, et je n'avais aucun partenariat avec eux pendant le déroulement de ma grossesse et les achats effectués sur ma liste! Tout s'est vraiment déroulé nickel!

Mes amis et membres de la famille pouvaient, soit choisir un article de ma liste, le régler en ligne, et je le recevais très rapidement à mon domicile. Soit, ils choisissaient de faire une carte cadeau du montant de leur choix, et je recevais la carte à domicile avec un petit message de leur part. Je n'avais plus qu'à faire mes achats (sur la liste ou pas), grâce au code de la carte cadeau et si le montant n'était pas assez élevé, je pouvais compléter par CB. Et, vous pouvez mettre autant d'articles que vous voulez sur votre liste, il n'y a aucune obligation d'achat à la fin. Vous pouvez également modifier la liste très facilement, rajouter ou supprimer des articles etc...
C'est totalement flexible, contrairement à certaines listes en magasin! (j'ai travaillé dans un magasin de puériculture, et je me souviens que les formalités des listes de naissance étaient vraiment "rigides"!)

Bref, que du positif, pour toutes les futures mamans, je vous recommande vraiment :) 


Je remercie Allobébé pour ce test et, en particulier, Béatrice, pour sa patience, car il m'aura fallu du temps pour pouvoir donner mon avis correctement et objectivement! ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire