jeudi 30 avril 2015

ça casse les briques #2

Je participe, pour la deuxième fois, au rendez vous "ça casse des brique" proposé par le blog de maman-clémentine. 
Le mois dernier, je vous ai présenté la tour de Raiponce en lego, qui a eu beaucoup de succès auprès de Lola, et a suscité la jalousie d'Emma, donc pour Pâques, j'ai choisi d'offrir une boîte de duplo aux filles pour qu'elles puissent jouer ensemble, ou même emma toute seule, puisqu'il n'y a aucun danger pour elle. 


J'ai craqué pour la boite : "Mon panier pique-nique". Déjà, le fait qu'il y ait une boite pour tout ranger est un gros plus, ensuite, le couvercle sert de plateau et Lola adore m'apporter des choses à "grignoter"! 
Les filles sont vraiment contentes de leur jeu, il permet de faire pleins de différentes choses : des hamburgers, du ketchup, des tomates, du lait etc...




Nom : Mon panier pique-nique - Référence : 10566 - Année de sortie : 2013 - 
Âge : 18 mois/5 ans - Nombre de pièce : 52 pièces - Prix : 21.84 euros



Le petit + --> 
J'ai imprimé des "tours" de lego vierges et je les ai coloriées.
Ensuite, je propose à Lola de reproduire les tours en vrais lego, en respectant les couleurs des images. 
Lola a beaucoup apprécié et me réclame souvent cette activité! 


Pour celles que ça intéresse, je vous met le Lien PDF pour les imprimer ici

10 commentaires:

  1. J'adore l'idée des tours colorées à reproduire ! Merci d'avoir partagé cette idée, je vais les imprimer pour proposer l'activité a Lutin.

    RépondreSupprimer
  2. Clémentine a cette boîte et elle est vraiment sympa. Elle sert aussi bien pour la construction que pour jouer à la dînette. Les tours ça fait un moment que je voulais lui proposer, grâce à toi je vais pouvoir. Merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa, et puis le fait d'être dans une boite c'est mieux je trouve, ravis que les fiches te plaise :D

      Supprimer
  3. Je te remercie pour tous ces beaux partages et pour le lien ❀

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Sympa les hamburgers !
    J'aime aussi beaucoup la boîte/plateau !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce set ! J'utilise des modèles de tours dans ma classe de maternelle et les élèves adorent...

    RépondreSupprimer
  6. pas bête du tout l'idée des tours à reproduire (je te pique le pdf)
    C'est une boîte qui me donne envie, mes filles adoreraient aussi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai présenté le coffret de gâteaux ☺☺ ton activité est top! Je note pour ma fille plus tard.

    RépondreSupprimer